Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès.          
Vas-y.          
Je te lance un défi !          
Kingsley Ward
           

Tom Gueant Champion de golf Décembre 2007 : Après une dernière Kids cup où je fini 3ème, j'ai eu un virus... j'ai donc fais un break de 45 jours sans golf !!
Tom Gueant Champion de golf Novembre 2007
:
Malgré un mois d'octobre difficile, j'ai participé à la finale des championnats de France du Tour Elite Junior les 2/3 novembre.
J'ai terminé 3ème des 7/8 ans (même si je viens d'avoir 6 ans !!).
C'est vraiment une belle compétition, merci aux organisateurs de cette belle initiative. Je me suis vraiment régalé et bien amusé.
J'ai joué +4 sur 9 trous (Par 36). Le premier (+1) à bientôt 9 ans et le second (+2) à 8 ans.
C'était sur le parcours de Marcilly. L'accueil est super, tous le monde est vraiment très gentil.... Je trouve que le parcours n'est pas très difficile même s'il tombait une bruine et que le terrain était très gras. Vivement l'année prochaine qui j'y retourne.

Tom Gueant Champion de golf Octobre 2007 : J'ai participé à la 2ème journée de la finale de la ligue Rhône Alpes des 10 ans et moins au New Golf de Valence. J'ai fini 1er au final des deux jours.
Depuis j'ai un virus qui me met HS et j'ai déjà dû manquer 15 jours d'école.
Donc pas de golf...

Tom Gueant Champion de golf Septembre 2007 : C'est la rentrée au CE1 et je retrouve mes copains d'école. C'est cool !!
Le 26 c'est la reprise de mon école de golf de Charmeil.

Tom Gueant Champion de golf Août 2007 : Décidément le mois d'août aura été chargé. J’ai fais une compète à Bresson où pour la première fois j'ai joué les 18 trous et j'ai fait 109 soit 36 au dessus du par en partant des boules rouges.
Ce qui fait que mon index est maintenant de 43.7 à pas encore 6 ans !!
Je me suis régalé et bien amusé.
Ah si j’avais joué comme cela aux championnats du monde…

Voila c'est fait, j'ai joué mes premiers championnats du monde des moins de 10 ans à Pinehurst (là où il y a eu l'US open en 2005) j'ai terminé 74ème. C'est pas terrible, je sais, mais j'étais un des plus jeunes et j'ai fini premier des 5 ans (officieusement car la catégorie n'existe pas). Il y avait environ 1200 enfants de 33 pays...

Mais l'expérience fut grande et belle.
J'ai appris beaucoup, beaucoup, de choses en une semaine.
Mon caddie aussi ;-}
Il faisait très très chaud : 35 à 39 degrés à l'ombre (ils avaient installé deux énormes ventilateurs sur deux greens où il n'y avait pas d'ombre - ça faisait beaucoup de bruit...)
Le voyage en voiture a été très long : 18 h pour y aller quasi non-stop.
Une fois sur place, on pouvait jouer sur le parcours de la compète alors j'ai fait deux parcours d'entraînement où j'ai joué 43 et 36. Le par sur ce 9 trous est de 36 (2 par 5 - 2 par 3 - 5 par 4).

Tout le monde me parle de cet compète depuis longtemps... J'ai reçu beaucoup d'encouragements... Je voulais vraiment bien réussir pour faire plaisir à toutes ces personnes surtout à Jimmy, à Bruno, à Régis, à Remi, à Alexis, à Jean, à Jean-Marc...
Même si mon papa me disait que j'étais là pour apprendre et qu'il fallait que je m'amuse et que je prenne un max de plaisirs, le premier jour de la compète j'avais le trac.
Je suis arrivé au practice et il y avait des joueurs qui tapaient bien. J'ai voulu faire pareil et comme je n'étais pas échauffé j'avais du mal à bien taper la balle...
Au trou numéro 1 le speaker m'a appelé "Participant au 8ème Championnat du Monde de Pinehurst - Tom Gueant - Grenoble - France"
Ouah ça fait bizarre... les gens ont applaudi, j'avais les jambes qui tremblaient et le coeur qui battait fort mais j'ai quand même tapé un bon drive...
Toute la partie j'avais peur, peur de ne pas bien jouer... et donc... j'ai mal joué en rendant une carte de 48 !!
Le deuxième jour, j'ai dû me lever à 6 h du matin. J'avais envie de bien jouer et j'ai bien joué.
Mais je n'ai vraiment pas eu de chance (il en faut de temps en temps !)
Mon caddie a fait une erreur de club (fer5 au lieu de sandwedge) cela m'a coûté au moins 4 coups (mais je lui pardonne)...
Un râteau a été laissé en plein milieu d'un bunker de parcours large de 30 m, et j'ai touché le râteau qui a arrêté ma balle au bout de 20m avec mon bois 3 alors que j'aurais dû faire au moins 90m et aller en 2 sur le green d'un par 5...
Résultat, j'ai mis deux coups à sortir du bunker et une fois sorti je n'étais qu'à 5 m du bunker, j'ai donc perdu, à cause de ce maudit râteau, au moins 2/3 coups...
Le même jour j'ai fait 3 virgules, puis ma balle s'est arrêtée une fois à 1 cm du trou pour un birdie et j'ai raté un putt de 20 cm car je l'ai joué trop vite (ça c'est 200% de ma faute)... bref j'aurais pu faire 34/36 mais je n'ai fait que 44 !!
Mais c'est le golf...

Le dernier jour, je me suis encore levé à 6 h du matin, il faisait déjà 30 degrés. J'ai eu du mal à me réveiller et d'ailleurs, je ne me suis jamais réveillé...
J'étais épuisé, plus de force, je voulais super bien jouer mais je n'y suis jamais arrivé. (5 parcours en 5 jours à 5 ans, c'est trop, mon caddie à encore mal géré ;-} surtout que je ne l'avais jamais fait avant...)
Mes drives étaient plus courts d'au moins 30/40 m par rapport à d'habitude.
Et au putting, qui est mon point fort, j'ai putté comme une "vache" !! Mes putts étaient tous trop courts. Les greens étaient super lent et mon putter super lourd... j'ai même réussi à faire un 5 putts... j'ai même raté le dernier putt de 20 cm (encore un !!)... bref j'ai rendu une carte de 49 !!

Voilà je suis hyper déçu, car si j'avais joué mon niveau (35 à 40) j'aurais pu finir dans les 10 premiers !!!

MAIS l'année prochaine j'aurais plus d'expérience, un an de plus de golf et d'entraînement, 10 cm de plus, plus de force, plus de maturité, plus de... un meilleur caddie ;-)... et je serais toujours dans la même catégorie et là je veux gagner...

 

Donc finalement, je ne suis pas si déçu que cela, puisque j'ai appris tant de choses qui vont me rendre encore plus fort et une chose est sûre, j'adore la compétition.

Un GRAND merci à ceux qui m'ont aidé : Jimmy May - Bruno Pardi - mon parrain Serge et particulièrement à mon tonton Jonathan Ruben et ma tata Christelle sans oublier Talia car sans eux cette aventure n'aurait pas été possible.

Tom Gueant Champion de golf Juillet 2007 : Je suis au Canada et aux USA pour un mois et demi. C'est super cool. - J'ai réussi à me qualifier (en jouant 35 sur un par 36) pour la finale des Championnats du monde des 10 ans et moins. Je vais donc jouer une compétition sur 3 jours à Pinehurst (là où il y a eu l'US Open en 2005) cela va être génial je vais bien m'amuser et je serais l'un des plus jeunes alors... Il va y avoir + de 1000 enfants de 33 pays mais je ne parle que français et un peu l'anglais alors cela va être difficile de jouer avec eux.

- Je devais faire deux compétitions au Canada mais j'ai été malade alors je n'ai pas pu les faire. Mais je me suis entraîné dans différents clubs et sur un practice à étage, c'était génial, il y avait une voiture sur le terrain comme cible...   Je suis même allé m'entraîner dans une bulle géante !!

- Je suis allé voir le Canadian Open. Il y avait Jim Furick, Mike Weir, Vijay Singh... et Chris Dimarco m'a signé et donné son gant !! Je l'ai trouvé très grand.
Mike Weir m'a tapé dans la main en allant du trou 15 au 16, lui n'est pas très grand mais il est super sympa...
C'était une super belle journée.

- J'ai fait des séances de gym et d'étirements avec un coach à SHAPE (www.shapetoronto.com) c'était génial !!

Shape - Toronto

Tom Gueant Champion de golf Juin 2007 : J'ai continué à m'entraîner. L'école est fini, vive les vacances. Je vais pouvoir encore plus jouer au golf...

Tom Gueant Champion de golf Avril 2007 :C'est les vacances de pâques ! Au programme un parcours par jour de 9 trous sur un golf différent chaque jour et avec mes copains.

M6 sont venu me filmer, le reportage est passé le 05 Avril.

Tom Gueant Champion de golf Mai 2007 : J'ai fait un stage avec Jean-Marc Ausseil à Uriage et je continue à m'entraîner. J'ai eu mon premier index : 52.5 en ne jouant pas bien ce jour là, ce qui fait qu'il devrait vite descendre... enfin j'espère ;-)) Donc j'ai réalisé un de mes objectifs de Janvier, reste le deuxième maintenant...
J'ai fait une compétition avec des adultes : La Thomas Cook à Uriage ! Des rouges j'ai joué +54 le samedi et +50 le dimanche sous une pluie battante.
Les personnes avec qui j'ai joué ont été très sympas même si ça leur faisait bizarre de jouer avec un petit garçon de 5 ans !
J'ai battu les deux dames le dimanche et au final 12 adultes !!

Tom Gueant Champion de golf Mars 2007 : Après avoir été filmé par France3 Grenoble j'ai fais une petite démonstration de golf sur une patinoire de Grenoble devant plus de 3500 personnes. Je me suis bien amusé, c'était rigolo et Les brûleurs de Loups ont gagné !!

L'école de golf à enfin repris !
J'étais vraiment heureux de revoir mes copains Arthur, Cyriac, Antonin, Valentin, Mathis, Mathéo et Camille.
J'ai continué à taper des balles sur la patinoire, à la dernière balle je suis tombé, ça m'a bien fait rire. Grenoble (Les brûleurs de Loups) à GANGNÉ la finale, c'était génial !!

Tom Gueant Champion de golf Février 2007 : Je continue à m'entraîner touts les jours au moins 30 mn et 1h30 les mercredis et samedis.
J'ai fais un stage à Charmeil avec Jimmy, la deuxième semaine des vacances scolaires.

Tom Gueant Champion de golf Janvier 2007 : Meilleurs voeux à tout le monde !!
Comme il fait très beau, on continu l'entraînement sur le terrain et un peu dans la salle que mon papa m'a aménagé.
Je n'ai pu faire que deux jours de ski et maintenant il n'y a plus de neige, alors on continu de jouer au golf.
Mes Objectifs pour 2007 :
- J'aimerais bien me classer ce printemps.
- Aller aux USA cet été pour faire les championnats du monde des - de 10 ans...
- Prendre toujours autant de plaisirs à jouer au golf.